jeudi, mars 01, 2007

Du bon usage de la farine


(Cette image détournée de son sens initial m'a été offerte par une librarie qui traite d'un sujet qui me plaît : l'abolition du système scolaire. Avis aux intéressés: La Petroleuse)

J'aimerais proposer un sujet qui fait souvent débat et qui me tient à coeur. Ils sont haïs partout. Que ce soit ici ou là-bas. Déshérités, ils n’ont plus de culture propre. Orphelins, ils n’ont plus de peuple. Il s'agit des Beurs, des Blacks, de la "racaille" chère à Sarko. Le Pen eût dit "Exterminons!" sans le passé shoah-connection de la France. Villepin a dit "Précarisons", une façon respectable de tirer profit d'une situation indésirable, Sarko dira "Nettoyons", et plus tard "sélectionnons" plutôt que nous ne "subissions", paradigme nazi en fin de compte tout juste édulcoré.
Perso, j'appelle ça une pénurie de candidats viables. À gauche une candidate certes gauche, on ne peut plus gauche mais que tout le monde trouve trop à droite. À droite un énergumène quasi-fascisant sarcastique et déséquilibré, que tout le monde juge dangereusement assoiffé de pouvoir, enfin un candidat dit de l'extrême centre, au point de n'avoir aucune place.
Signe des temps, la droite emboîte le pas à l'extrême droite, et la gauche à la droite.
Le monde se radicalise et les tension montent.
À moins de ressusciter Miterrand, il reste le surprenant Chirac pour sauver la mise comme il l'a fait en 2002, avec le soutien conditionnel d'une population outrée.

Revenons à nos moutons.
Partout on entend dire “ce sont eux les violeurs, les violents, les voleurs, les trafiquants, les illettrés” en un mot “ils refusent de s’intégrer”, et c’est dans leur nature. Enfin faut bien trouver une explication. Et puis, s’il s’agit d’Arabes et de Nègres on va pas passer l’après-midi à essayer de comprendre. Qui s’intéresse aux balayeurs et aux éboueurs?
Je ne redirais pas la liste bien fournie de préjugés, d’insultes concernant ces ethnies car, la question importante selon moi c’est: Pourquoi l’immigration africaine en France est-elle un échec? Est-ce la faute d’Hercule qui a séparé les deux continents? La faute au soleil peut-être qui nous frise les cheveux et nous fait trop noircir? Pauvre de nous. Pauvre de nous! Comme j’aurais aimé être blond, voire plus que blond, blond platine comme un suédois et blanc comme la neige, il n’y a que ça de vrai! Les autres peuvent aller se rhabiller, ou se jeter à la mer. C’est ce qu’ils font d’ailleurs, preuve qu’ils voudraient être blond platine et blancs comme neige. Michael Jackson avait donc tout compris. Demain j’achète mon stock de farine et je pointe au consulat français, ils trouveront rien à dire, clair! Ils me prendront pour un des leurs, un de vrai. Et un truc pour défriser les tifs et de l’eau oxygénée, dans deux mois je suis suédois plus vrai que nature. À tous les Black et Beurs de France, intégrez-vous bordel, achetez de la farine!
Maintenant rapidement, mes modestes arguments:
En Belgique, c’est les Rebeux qui font toutes les gaffes. En France, ils partagent ce titre avec les Blacks. Au Canada, les communautés marocaine et chinoise étaient les mieux intégrées avant le 11 septembre. Alors que les Libanais s’intégrent très bien partout dans le monde, depuis l’exode dû à la guerre civile, en Australie, ils sont haïs comme les Beurs en France. Où sont considérés comme des voleurs, des violeurs, et des casseurs. En Amérique du Nord, les Noirs sont souvent les plus mals perçus. Dans tout quartier Afro-américains, on reconnaît les gangs de rue aux couleurs qu’ils affichent, etc. Phénomène qui n’existe pas en Afrique qui contient pourtant des centaines de millions de Noirs.
Donc si c’est pas génétique et naturel qu’on m’explique pourquoi on démonise systématiquement ces communautés en difficulté au lieu d’en prendre soin comne on le devrait? À Clichy (lieu initial de la Révolte des banlieues) il n’existait pas un seul maudit commissariat. Ces populations ne demandent sûrement pas mieux que d’accéder elles-aussi au bien-être et au confort. Qu’on ne vienne pas me dire que les gouvernements concernés font tout leur possible mais que et que et que... Bien au contraire, je soupçonne les gouvernements concernés d’entretenir malicieusement la précarité de ces communautés, car tout confort pour les uns nécessite l’exploitation des autres. Qui va faire la vaisselle après un banquet? Qui va laver les chiottes après une orgie? C’est comme le travail au noir, jusqu’à un certain point ça stimule l’économie car, cela donne plus de marge de manoeuvre aux entreprises.
Faut-il vous le dire mille fois: si vous n’êtes pas encore farinitiés, enfarinez-vous, diantre!
Vous connaissez la devise: Liberté, Égalité, Farinité. La farine, c’est la liberté.

3 commentaires:

Brilliant Brain a dit…

Vu la situation désespérée: zéro (0) commentaire après quatre (4) mois. Je compatis en te laissant un message d'encouragement symbolique... D'autre suivront mon exemple, j'en suis certain.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Sincèrement votre,

Brain D.

Anonyme a dit…

Tu as bien raison de garder espoir! La foi et la persévérance sont capables de produire des miracles. Mon humble commentaire en est l'illustration!

PS1 : je trouve original le concept de farinité
PS2 : Histoire de voir si tu vérifie tous les comm!:)

Brilliant Brain a dit…

Oui mais toi tu vérifies les réponses à tes comments? Et au fait ton blog a subi un attentat terroriste?