mercredi, septembre 27, 2006

Structure non hiérarchique



Voilà tout est dit. Les structures en réseaux ne sont pas une révolution en soi, certes. En fait, elle se rapprochent davantage de notre fonctionnement cérébral; avec ceci de commun: " l'emmergence du réseau " (mirci Wiki). "La conscience est l'emmergence du réseau neuronnal" (re ;) Wiki). C'est pas esssstraordinaire?
Mais elles ne sont pas hiérarchiques. J'adore ce terme que l'on associe souvent à la structure pyramidale, donc ça a toujours été, et donc ça sera toujours, comme l'esclavage. Regardez, depuis les romains, depuis avant les romains, mêmes l'Egypte antique n'a pu bâtir ses pyramides sans le secour de l'escalavage... BEN voyons ! Ces soi-disant "esclaves" ils mangenait mieux que ... oui? les Canadiens et les Anglais réunis / oui bonne réponse! D'autant plus que l'on doit sans doutes à ces derniers cette merveilleuse interprétation.
Ce qu'il y a de proprement surprenant avec les réseaux, est qu'il en emmerge quelque chose d'une autre nature, et qui ne se trouve en aucune de ses cellules. Cela est d'autant plus interressant nous sommes arrivés à créer une structure complexe, intelligente et efficiente, qui sans obéir à personne, satisfait aux besoins de tous. Laquelle, de surcroît, reflète l'âme de l'humanité: la conscience; sa conscience?
Ce qu'il peut y avoir de révolutionnaire, c'est la correspondance qui peut se faire entre ces points communs: un cerveau, des cerveaux, un réseau non-hiérarchique, and so on.

3 commentaires:

nababstoun a dit…

preuuuuuuuuuuuuuums!!!!

Braindamage that's real coool!!!

Brilliant Brain a dit…

hada wa3er
thanx bro very nice !
je t'en dois une, je vais te dédier un article woualah

Anonyme a dit…

proceeds remittance topdoit deprive alfragide better constant gandhinagar held generational succinate
masimundus semikonecolori