lundi, juillet 23, 2007

La vérité sur BrainDamage

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, _BrainDamage_ est né au printemps 2003 après l'heureuse union de votre serviteur et d'un jeu guerre en ligne.
Ce personnage vidéo-ludique, étant passé maitre dans l'art d'exploser des cervelles avec une carabine Mauser 98k virtuelle, il me fallût lui trouver un nom juste assez trognon pour harasser mes aimables adversaires. Ce fut fait.

Quelques temps plus tard, _BrainDamage_ grandit et commençait à penser par lui-même, il devint incontrôlable se mit à agresser des innocents dans divers forums et il se prit même pour un éminent penseur de son époque. Aujourd’hui, je ne suis plus qu'un simple exécutant, il est devenu trop fort, je me plie à ses caprices et si l'envie lui prend d'élucubrer une de ces théorie aux petites heures, ma nuit sera blanche, inévitablement. Bien qu’il m’arrive parfois de le rappeler à l’ordre, une certain jeune mais non moins lucide blogueur en témoignera sur demande.

Fatalement, puisqu’il est le fruit de la rencontre d’un être de chair et d’une technologie, son développement fut ensuite aussi naturel que spontané. Il incarne selon moi les valeurs sacrés de l’internaute, celles de l’anonymat, de la liberté de regard et de commentaire, un apprenti démocrate en fin de compte, c’est-à-dire un finissant sauvage. Voilà qui explique le prompt succès de l’émergence d’une blogosphère somme toute consistante au regard du taux d’abonnés à la connex.

Il n’est pas non plus comparable à ce que l’on a coutume d’appeler un double littéraire, BrainDamage est autrement plus libre de toute ces contraintes, il n’en fait qu’à sa tête et gouverne à mes pensée, il utilise mes propres moyens à ses seules fin, et il est ingouvernable car, il est absolument libre. Je n’assume aucun de ses propos sinon ceux de la catégorie «Live», les seuls véridiques (et encore).

En fin de compte, BrainDamage est une invention bien commode pour qui veut donner libre cours à ses délires. Il aura au moins le mérite de créer un immense brouillon nécessaire à l’éclosion, serait-ce, d’une simple idée qui vaille.

Brain est un Moi virtuel, libéré de Surmoi. Car le Surmoi virtuel n’existe pas encore (ça reste à prouver). En ce sens, il donc un quasi-Ça, impulsif à souhait, volontiers belliqueux, sans bornes sexuelles. Je précise il reste hétéro, mais à tendance zoophile (souvenirs de guerre). En effet il lui est arrivé dans les moments critiques de sa vie amoureuse de flirter avec des biches ou des gazelles comme durant la bataille d’El Alamein ou de Gazala durant les années 1940.


BrainDamage un ogre, odieux et macho, libre et vulgaire penseur, instruit mais déchainé, mais ô combien adulé.

À tous ceux qui se sont senti agressés par lui, pardonnez à Brain, mais ne m'en voulez pas!

11 commentaires:

Pas a pas a dit…

Bonjour
BrainDamage est donc l'anonyme de l'écrivain de ce blog toi
Double protection, ou double filtre?
En tous cas continue
Patrick

Anonyme a dit…

Get insane
got no brain
damn damn
the truth you claim
have no shame,
no fear, no pain
Braindamage,
On the road again

Najlae a dit…

BD, sifet lia chi email ou donne-moi ton adresse.
info@najlae.info
thx

Anonyme a dit…

@najlae
Je peux te donner le mien ?
Franchement il n'est pas si exceptionel que ça le cabessa!

Najlae a dit…

7didane> :) tu peux me donner le tien, mais c'est kanmême à moi de juger s'il a qq chose dans la cabessa :)

Brilliant Brain a dit…

@ pas à pas: Welcome back ça faisait un bail toi :D Double vitrage en fait :P

@ Imadovitch: Bon psychologue :D Damage se sent cerné, il a besoin d'une nouvelle source de folie... Ahhhrrrh! j'aurais jamais le trahir avec cet article.

@ Najlae: Message redirected to BrainDamage's rationalism circuitry

@ Pas si exceptionnel? Mais génocide spécialisé en 7didanocide watch out! :P

Anonyme a dit…

Brain c'est génial .
C'est comme chez le psy on lui tourne le dos et on lui raconte tout sans le regarder en face. Ou comme en théâtre quand on joue avec des masques on se lâche et on raconte avec humour et aisance.
c'est formidable ce qui te passe. c'est liberateur.

Anonyme a dit…

De là à dire que bloguer est jouissif, il n'y a qu'un pas ...

Tant qu'on est dans le sujet, elles étaient consentantes aux moins ces pov' biches?
Sinon, préviens quand t'es en mode Jekkyl ou Hide, qu'on s'y retrouve. ;)

Brilliant Brain a dit…

@ larbi:
[énigme con]:
Brain c'est génial oui!
Damage c'est damage :)
Merci pour ton passage jeune homme. Quand j'avais ton âge, j'intégrais l'armée, à l'époque, nous étions motivé par l'honneur... [bla bla d'une ¼ h. de Damage] Zzz!

Welcome larbi to the BrainDamage Train Of Thoughts!


@ Miss Poulette:
Juissif me semble plus approprié, parole de Damage.

Pour ce qui est du consentement je l'ignore car je ne parle pas le bich' ;

Sinon pour le parallèle avec l'œuvre de Stevenson, je te donne un indice gros comme un éléphant dans BrainDamage, il y a deux mots :p

PS.: je, moi-même, ne m'y retrouve pas, alors good luck !

Choglamsar a dit…

En somme, vous êtes un Nyak.
J'adore votre écriture très libre et surprenante. Bravo et merci.
Choglamsar

Brilliant Brain a dit…

@ choglamsar
C'est trop d'honneur venant d'un éminent shtarbé comme vous :D
Entre confrère on se respecte :P
Je suis certain que vous participerez au prochain gouvernement mondial sous ma présidence notamment comme ministre de la santé mentale et de l'abolition des cerveaux.