dimanche, novembre 25, 2007

Postitude: deux minutes et treize secondes de ma grisante vie


Vers onze heures trente quatre minutes et vingt-neuf secondes aujourd'hui, j'étais en train de me laver le visage quand soudain... Était-il bien onze heures trente quatre minutes et vingt-neuf secondes? N'était-il pas onze heures trente quatre minutes et vingt-huit secondes? J'y penserais plus tard... Là n'est pas l'important, l'important est que je me suis demandé pendant au moins 3 secondes si je devais laver les crottes d'yeux de l'œil droit ou les crottes d'yeux de l'œil gauche en premier. Et ce faisant, l'eau continuait de couler. Une autre pensée altruiste me vint spontanément à l'esprit... Et toutes ces pauvres gens qui n'ont pas de quoi boire alors que je suis en train de me demander si fallait laver les crottes d'yeux de l'œil droit ou les crottes d'yeux de l'œil gauche en premier. Je pris alors immédiatement l'initiative de choisir un œil au hasard et de me lancer sans plus tarder dans la sauvegarde de notre richesse hydraulique.












Épilogue:
Je ne sais plus quel œil j'ai lavé en premier.
Lorsque demain la question se posera de nouveau, devrais-je tirer un enseignement de mon choix arbitraire, de ma réflexion poussée, ou bien débattre de nouveau car demain est un nouveau jour?
Si vous trouvez cet article mortellement chiant comme moi, revenez le lire la semaine prochaine, vous y lirez autres choses... enfin peut-être. Mais qui sait de quoi demain sera fait car, demain et un autre jour, et il ne faut remettre à demain ce qu'il faut faire aujourd'hui, ni mettre la charrue avant les bœufs, ou vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Prochain épisode: Comment j'ai lacé mes chaussures durant l'été 2003 (synthèse).

11 commentaires:

Najlae a dit…

tends l'autre joue *
:p

Brilliant Brain a dit…

ah la la, la morale catholique :) Tu sais que c'est comme ça que les français ont inventé l'alternance politique.
Et qui prend toujours dans la gueule tu penses quelque soit la joue?

SABA a dit…

@Braindamage: lool! j'ai lu, je relirai la semaine prochaine! qui sait? peut etre que je comprendrai! ;)))

Brilliant Brain a dit…

Tu peux même revenir toute ta vie si ça te chante :) mais rien que pour toi je vais je publier une deuxième fois promis juré craché !

nababstoun a dit…

Bessaha la "tof comment", promis je voterai pour toi:)

Brilliant Brain a dit…

@ BrainDamage:
Tu es le roi des cons mais change surtout pas!

nababstoun a dit…

Nari dakchi Skyzo Style:)

Imane a dit…

j'aime beaucoup ton artcile..ça retrace encore une fois, l'importance de petites choses de la vie..
des petits riens qui declenchent de grandes choses, pourvu que l'on s'attarde, et on regarde, même avec une crotte ou deux dans l'oeil..droit ou gauche, est ce important ??..bien sûr !! et comment!!

Brilliant Brain a dit…

@ Imane :
Eurêka!
J'ai deux main, deux yeux, je peux les laver en même temps, c'est la voie du milieu, la stéréophonie woohoo! Chérie demain je dépose des brevets et on change de vie. Tu veux un frigo ou un lave-vaisselle?

@ nababstoun: This is only the beginning :P

Imane a dit…

braindamage, ce serait un honneur pour moi que tu soies des notres,
viens récupérer ta clef à :
boufertoto@gmail.com

Brilliant Brain a dit…

sorry my dear no parties!
I have a job to do and I'm gonna do it right now!

boufertoutou ce soir ma chérie ;)