mercredi, septembre 26, 2007

Communism N/A




Par exemple au lieu d’affirmer bêtement que « tous les politiciens sont des menteurs », se contenter du principe plus vaste qui gouverne à cette idée : « le mensonge est humain », dont nous pouvons extraire le cas particulier suivant : « tous les êtres humains mentent contextuellement et occasionnellement ».

Pour faire court, le communisme est un idéal. Code caisse : N/A, pour non applicable. La petite victoire pragmatique du grand communisme idéel crût en Scandinavie et porte le nom de social-démocratie. Quant au soviétisme, autrement qualifié de « capitalisme d’état », il me semble bien désuet de vouloir en faire l’apologie. Il fut hégémonique, inégalitaire, hiérarchique, dictatorial, génocide. Ce ne fut donc en aucun la « défaite du communisme ».

La pensée communiste quand à elle restera toujours, me semble-t-il, une source d’inspiration pour un monde plus juste.

PS : selon l’affiche trouvée au pif sur le web, lorsqu’on pirate des MP3, on télécharge du communisme. Nous serions donc tous d’émérites cocos sans le savoir. Autre petite victoire?

6 commentaires:

Pas a pas a dit…

bonjour
je garde de ton post la fin
"la penssée comuniste............"
je suis d'accord avec toi ,juste la penssée, pas plus, pour le reste je reviens au debut de ton post pour etre a nouveau en accord
amities
patrick

SimpleMind a dit…

J'avoue que j'ai presque rien capté, mon cerveau est en mode veille, je reviendrai plus tard!

PS: ravie que tu sois de retour ;)

Anonyme a dit…

Yo!Bro!
Waiting for the next one!
I repeat!
Waiting for the next one!

shusss!!!

Anonyme a dit…

je suis sur que t'es vetu d'un tee-shirt CCCP t le truc arteau et foucille :)))))

je telecharge rarement la musique , je suis plutot fun des radios et j'aime pas choisir ce que je vais écouter :)))

la radio c'est le random qui fait sa beauté :))))

on est content pour ton retour :)

Brilliant Brain a dit…

Salut à vous, à ce niveau de fréquentation ça s'appelle de la compassion. Je donc compatis avec vous pour mon sort de blogueur infréquenté. Unions nos forces et communions.

@ pas à pas: welcome back, [entre nous faut pas trop le prendre au sérieux Damage]

@ SimpleMind: qu'est-ce que ça doit être en mode hibernation! Mais t'inquiète, une traduction en simple-french est sur les planches de mon éditeur.

@ Nabab; soon very soon, "This is not the end. It is not even the beginning of the end. But it is, perhaps, the end of the beginning", "The world has changed, those who are not with us, are against us"

Brilliant Brain a dit…

@ admin_word:
merci merci
Moi aussi je suis content de voir BrainDamage revenir. J'eus cru qu'il mourut :P
je crois bien qu'il a passé l'age bête sans trop de dégâts tt compte fait.
Vivent les vertus de l'opium et du genièvre!